Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité.

Maro bvba, située dans la Leegtestraat 6 à 8020 Ruddervoorde, est responsable du traitement des données à caractère personnel, comme indiqué dans cette déclaration de confidentialité.

Nous accordons une grande importance à votre vie privée et veillons à ce que les informations personnelles que vous nous communiquez soient traitées avec soin. Dans cette déclaration de confidentialité, nous aimerions expliquer comment nous procédons. Si vous avez des questions à ce sujet, nous nous ferons un plaisir de vous aider! Vous pouvez nous joindre via info@maro.be

Données personnelles que nous traitons.

Nous traitons vos données personnelles suite à votre utilisation de nos services et / ou parce que vous nous communiquez ces informations.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données personnelles que nous pouvons traiter, en fonction du produit ou du service que vous achetez:

  • prénom et nom
  • détails de l’adresse
  • numéro de téléphone
  • adresse e-mail
  • adresse IP
  • données de localisation
  • informations concernant vos activités sur notre site web
  • autres données personnelles que vous fournissez activement, par exemple, en créant un profil sur ce site web, par correspondance et par téléphone.

 

Données personnelles particulières et / ou sensibles que nous traitons.

Notre site web et / ou service n’a pas l’intention de collecter des données concernant les visiteurs du web âgés de moins de 16 ans. Sauf s’ils ont la permission de leurs parents ou tuteurs. Cependant, nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur a plus de 16 ans. Nous encourageons donc les parents à participer aux activités en ligne de leurs enfants afin d’empêcher que des données sur les enfants ne soient collectées sans le consentement de leurs parents. Si vous êtes convaincu que nous avons collecté des informations personnelles sur un mineur sans cette autorisation, veuillez nous contacter via info@maro.be et nous supprimerons ces informations.

Nous traitons les données personnelles dans quel but

Nous traitons les données personnelles aux fins suivantes:

  • Pour gérer votre enregistrement et / ou votre paiement après avoir acheté un produit ou un service.
  • Pour pouvoir vous appeler ou vous envoyer un courrier électronique si cela est nécessaire pour effectuer le service que vous avez pris.
  • Pour livrer les biens et services que vous avez achetés.
  • Pour vous informer concernant (modifications de) nos services et produits que vous avez déjà achetés. Pour cela, vous pouvez toujours vous désabonner via un lien dans l’e-mail.
  • Pour envoyer les lettres d’information et mailings pour lesquels vous vous êtes inscrit.
  • Créer un compte pour vous après votre inscription.
  • Adapter notre gamme de produits et services à vos préférences en fonction de votre comportement de navigation. Nous ne le faisons qu’avec votre permission.
  • Pour pouvoir vous répondre à une question que vous nous posez en relation avec nos produits ou services que nous fournissons.

Prise de décision automatisée

Nous ne prenons pas de décisions fondées sur un traitement automatisé (algorithmes) pouvant avoir des conséquences néfastes pour vous.

Combien de temps conservons-nous des données personnelles

Les données personnelles ne peuvent être conservées plus longtemps que nécessaire. La période de conservation dépend de la raison pour laquelle nous avons reçu ou collecté les données et des obligations légales en matière de conservation des données. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez contacter info@maro.be

Partage de données personnelles par nous avec des tiers

Nous partageons vos données personnelles avec des partenaires commerciaux et des tiers si cela est nécessaire à l’exécution du contrat et au respect de toute obligation légale. Dans d’autres cas, nous communiquons également vos données personnelles à des tiers, mais uniquement avec votre autorisation expresse.

Avec les entreprises qui traitent vos données dans le cadre de notre mission, nous concluons un accord de traitement afin de garantir le même niveau de sécurité et de protéger la confidentialité de vos données. Nous restons responsables de ces opérations de traitement.

Cookies, ou techniques similaires, que nous utilisons

Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké dans le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site. Nous utilisons 4 types de cookies.

Tout d’abord, les cookies nécessaires avec une fonctionnalité purement technique. Ceux-ci assurent le bon fonctionnement du site. En outre, il existe des cookies statistiques qui collectent des données anonymisées sur l’utilisation de notre site web et nous aident à optimiser le site. Nous y mettons parfois des contenus promotionnels ou des offres d’emploi. Parfois, une balise web ou un pixel est placé dans un contenu qui enregistre la fréquence de visualisation du contenu promotionnel. Nous vous assurons que ces pixels ne collectent jamais d’informations confidentielles. Les cookies préférences aident à mémoriser vos paramètres préférés (tels que la langue préférée ou les préférences de cookies). Enfin, nous installons des cookies marketing qui suivent vos habitudes de navigation. Les cookies de contenu intégré provenant de sites de médias sociaux tels que YouTube, Facebook, LinkedIn et Pinterest entrent également dans cette catégorie.

Lors de votre première visite sur notre site web, nous vous avons déjà informé de ces cookies et nous vous avons demandé la permission de les placer.

Vous pouvez également désactiver les cookies de tous les sites web en configurant votre navigateur Internet de sorte qu’il ne stocke plus de cookies. En outre, vous pouvez supprimer toutes les informations précédemment enregistrées via les paramètres de votre navigateur. Si vous désactivez ces cookies dans votre navigateur, vous ne pourrez plus utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web et le contenu intégré ne pourra plus être affiché. Il peut donc arriver que l’expérience du site soit décevante.

Afficher, modifier ou supprimer des données

Vous avez le droit de visualiser, corriger ou supprimer vos données personnelles. Vous avez également le droit de retirer votre accord au traitement des données ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel par nous et vous avez le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous envoyer une demande d’envoi des données personnelles que nous avons de vous dans un fichier informatique à vous-même ou à une autre organisation que vous avez mentionnée.

Vous pouvez envoyer une demande d’accès, de correction, de suppression, de transfert de vos données personnelles ou une demande d’annulation de votre consentement ou de votre opposition au traitement de vos données personnelles à info@maro.be.

Afin de vous assurer que la demande d’accès a bien été faite par vos soins, nous vous demandons d’envoyer une copie de votre preuve d’identité avec la demande. Faites en noir votre photo de passeport, votre numéro de passeport et votre numéro de registre national dans cette copie. Ceci est pour protéger votre vie privée. Nous répondons aussi rapidement que possible, mais au plus tard quatre semaines à votre demande.

Nous tenons à souligner que vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle nationale, la Commission pour la protection de la vie privée (Rue des Dépressions 35, 1000 Bruxelles – commission@privacycommission.be).

Comment nous sécurisons les données personnelles

Nous prenons très au sérieux la protection de vos données et prenons les mesures appropriées pour éviter les utilisations abusives, les pertes, les accès non autorisés, la divulgation non souhaitée et les modifications non autorisées. Si vous estimez que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou s’il existe des indices d’abus, veuillez nous contacter à info@maro.be.

Nous avons pris les mesures suivantes pour protéger vos données personnelles:

  • Les serveurs et les dispositifs de nos employés sont équipés des logiciels de sécurité actuels, tels qu’un antivirus et un pare-feu.
  • Nous envoyons vos données uniquement via des connexions Internet sécurisées (TLS, anciennement SSL). Vous pouvez le voir dans la barre d’adresse ‘https’ et le cadenas.
  • L’accès aux données personnelles est protégé par une authentification à 2 facteurs.
  • L’accès aux données personnelles à partir d’appareils mobiles est limité et surveillé activement.
  • Tous nos employés ayant accès à des données personnelles sont formés pour gérer vos données avec soin.
  • DKIM et SPF sont des standards Internet que nous utilisons pour vous empêcher de recevoir des courriers électroniques contenant des virus, des spams ou pour obtenir des données personnelles (connexion) en notre nom.

Modifications de la politique de confidentialité et de cookie

Il n’est pas inconcevable que notre politique de confidentialité et de cookie soit étendue ou modifiée dans un proche avenir. Nous vous recommandons donc de vérifier régulièrement sur cette page si des modifications ont été apportées. Si ces changements vont très loin, nous veillerons à ce qu’ils soient communiqués de manière claire et frappante. [Version 1.0 – mars 2018]